القائمة الرئيسية

الصفحات

التدوينات

Un quart des flux de trésorerie pdf

Le quadrant du cashflow est le troisième livre écrit par Robert T. Kiyosaki et la suite logique de son deuxième ouvrage « Père Riche Père Pauvre ». Je vous conseille donc de lire Père Riche Père Pauvre avant de continuer la lecture de ce résumé si vous ne l‘avez pas encore fait ou tout simplement de lire son résumé accessible en cliquant sur ce lien « Père Riche Père Pauvre ».

La réponse se trouve dans un simple, mais profond, adage vietnamien « Tichy Nath Hahn » qui peut se traduire de la manière suivante :

En d’autres termes, trouver votre chemin dans la vie est votre objectif dans la vie. Votre chemin n’est pas votre profession, ni votre salaire, ni votre titre, ni vos succès et vos échecs. Trouver votre chemin signifie que vous devez trouver la raison pour laquelle vous avez été mis ici sur cette terre. Quel est le but de votre vie ? Pourquoi avez-vous reçu ce cadeau appelé la vie ? Et quel est le cadeau que vous souhaitez donner en retour ?

Dès le plus jeune âge, la majorité des personnes sont programmées  avec le programme suivant :

D’une manière générale, l’école nous prépare à travailler ensuite dans une entreprise. Nous prenons souvent très jeunes des décisions qui auront des conséquences très importantes sur notre avenir, professionnel et personnel, alors que nous sommes encore adolescents. À aucun moment l’école ne nous aide à trouver notre réel chemin, ni à définir nos objectifs de vie. Nous avançons en tâtonnant, en nous cherchant personnellement. Nous suivons des études pour faire plaisir à nos parents ou parce que certaines matières nous attirent plus que d’autres. Certaines personnes savent depuis très jeunes ceux qu’elles souhaitent faire plus tard ainsi que la profession qu’elles souhaitent exercer. Néanmoins ces personnes ne représentent qu’une très faible minorité des élèves. De plus, depuis tout petit nous avons à l’esprit que la vie ne se résume qu’à étudier, travailler la majorité du temps et, de temps en temps, passer un peu de temps avec nos proches et notre famille ou réaliser des activités qui nous passionnent réellement.
Ne devrions-nous pas tous pouvoir profiter de notre jeunesse, de nos amis et de notre famille autant que nous le souhaitons, tant que nous en avons encore la chance ? Ne devrions-nous pas tous exercer des activités qui nous enrichissent, aussi bien d’un point de vue financier que personnel ? Nous nous rendons vite compte, une fois entré dans la vie active, que l’idée que l’on s’était faite de notre futur est très éloignée de la réalité. Nous devons cependant continuer malgré tout à essayer de trouver nos objectifs de vie.
Trouver son propre chemin dans la vie et définir ses passions n’est pas chose aisée. La recherche et l’expérimentation seront les clés de cette recherche perpétuelle.
هل اعجبك الموضوع :

تعليقات