Après un parcours sans faute tout au long de cette coupe du monde, les Lionnes indomptables militaires perdent la finale de la coupe du monde militaire de football face à la France par un score de 1 but contre 2. Les coéquipières de la capitaine Ngo Dom n’ont pas réussi l’exploit d’être la première nation africaine à remporter cette compétion de niveau mondiale organisé par la CISM aux Etats-Unis. (LIRE AUSSI : Coupe du Monde militaire de football : les Lionnes indomptables du Cameroun en treillis entrent dans l’histoire).
Comme en 2016, la France est de nouveau championne du monde de la coupe du monde militaire de football. Et cette fois-ci face au Cameroun. Une sélection camerounaise qui a pris le dessus avec des scores retentissants lors des phases inférieures. Face aux Etats-Unis (2-1), Irlande (10-0), Allemagne (3-0) ou Belgique (8-0). Lors de cette finale, c’est pourtant la Cameroun qui ouvre le score dès la 24è minute sur un long centre de Suzie Mbiandji qui permet à Bongben Confidence Buh de trouver la voie des buts français. (LIRE AUSSI : Cameroun Vs Nigéria : voici le classement des Lionnes).
Coupe du monde militaire féminin historique
Au retour des vestiaires, le Cameroun se fera surprendre à la 47è minute par l’égalisation de la France puis vint le carton rouge d’Annette Ngo Dom (Capitaine) pris après avoir manqué sa sortie à plus de 20 m de sa cage. Celui-ci va faire basculer le match. Sa remplaçante encaissera le coup franc issu de ce carton rouge sans avoir touché un seul ballon. Deuxième réalisation de la partie pour la française Rachel Corboz. Score finale du match : Cameroun 1, France 2. C’est aussi ainsi que s’arrête la belle épopée des Lionnes indomptables en treillis dans ce mondial militaire au féminin.
تعليقات
إرسال تعليق