القائمة الرئيسية

الصفحات

التدوينات

Télécharger : La clé de vôtre énergie en pdf

 Introduction :

Nous avons tous vécu des épreuves et, quel que soit notre âge, nous espérons
qu’elles cessent un jour ou l’autre de nous impacter. Deuil, rupture, maladie, échec, licenciement, problèmes familiaux… parfois la vie semble s’acharner injustement.
On se relève à peine qu’un nouveau coup dur nous replonge au fond du trou. Nous avons commencé à manger bio, à pratiquer la méditation, nous avons rencontré des thérapeutes pour apprendre à nous aimer, à pardonner… Depuis, c’est vrai que l’envie de nous exiler à l’autre bout du monde nous traverse un peu moins l’esprit qu’auparavant… Mais paradoxalement, dès qu’une nouvelle épreuve surgit, un sentiment de colère et de frustration souffle en nous d’une manière plus violente encore. Et de nous répéter « Je fais tout ce qu’il faut ! Pourquoi ça ne va jamais ? » Alors, comment s’en sortir ? Par quels moyens aller mieux, se reconstruire, retrouver la joie et la sérénité ? Tant que j’avais encore un peu d’énergie, mon optimisme prenait ledessus et je repoussais chaque jour l’échéance de chercher réponse à ces questions existentielles.
Je trouvais toujours une bonne raison d’avancer. À la manière d’un cheval de trait, je m’épuisais à soulever des fardeaux émotionnels de plus en plus lourds au fil des années. J’étais à l’époque inconsciente de ma souffrance, aveuglée par les mouchoirs que j’avais posés sur mes yeux pour sécher mes larmes. Jusqu’au jour, terrible, où mon corps a lâché. Assise, debout, couchée : je souffrais d’une violente douleur qui partait du dos pour s’étendre jusque dans mes jambes. Très vite, on m’a diagnostiqué une double hernie discale. Certes, voilà un mal dont on nemeurt pas, mais pour un animal habitué à pratiquer le galop, cette immobilité douloureuse s’apparentait à une petite mort.


TÉLÉCHARGER ICI

هل اعجبك الموضوع :

تعليقات